Féderation des Lapins Yakuza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance FLY de l'univers 24. Les LAPINS seront bientot au pouvoir !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dernier film vu

Aller en bas 
+5
OuSs
Roi Rouge
flyt
Popi
Lord Grievous
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyDim 27 Aoû 2006 - 19:56

Voilà un topic pour parler du dernier film que vous avez vu, au ciné, en DVD, VHS ou à la TV... Donnez également votre avis, ainsi qu'une notre sur 10 Wink !


Pour ma part, j'ai vu La maison de cire, avec la pouffe Paris Hilton. Heureusement pour moi et pour mon téléviseur, on ne la voit que très peu. Les producteurs lui ont donné un rôle de seconde main, un rôle de blonde sans cervelle parfait pour sa petite personne. Sa mort est un pure délice Twisted Evil !

Dernier film vu 200543_159949_1_006


Bon concernant le film lui-même, on commence par une première demi-heure typique de ce genre de film : virée entre potes, deux bimbos sans cervelle, un bad boy, un peu de flirt, et un truc qui va pas : la voiture tombe en panne. Certes, classique, mais la deuxième partie révèle son lot de surprises. La maison de cire, la vraie, est glauque et morbide à souhait. L'ambiance tarde pas à devenir plus stressante, et ça vire vite au cauchemar. Tant mieux.

Je sais pas vous, mais je pourrais dire que La maison de cire se situe entre La colline a des yeux et Psychose. Le sadisme et le gore pour le premier, la tension et le psychopathe pour le deuxième. En tout cas j'ai trouvé que c'était un film bien divertissant, qui offre une scène finale assez impressionante.
---> 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Popi

Popi


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:09

en 3 jours, j'ai vu (ou revu) Miami Vice, Battle Royal, Human Nature et Reservoir Dogs; je critique le/lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyDim 27 Aoû 2006 - 21:37

Tu peux donner ton bref avis pour chaque Wink ! Je parlais plutôt des films vus aujourd'hui, parce que sinon, je te fais la liste des films que j'ai vu ces trois derniers jours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Popi

Popi


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyLun 28 Aoû 2006 - 1:38

Miami Vice: vraiment pas mal du tout, ambiance et esthetique trés soignée, bon rythme, un peu comme Bad Boys mais avec plus de classe.

Battle Royal
: une classe de terminals sur une déserte, les élèves forcés de s'entretuer pour survivre (c'est une compétition), vous en avez révé, les japonais l'ont fait; autant visionnable au 1° dégrés qu'au 2nd, film de massacre joyeux, ou critique sociale de l'actuel Japon.

Reservoir Dogs: le film commence dans un café, on y voit toutes la bande autour d'un petit déjeuné, qui débat sur le sens de la chanson "Like a Virgin" ou la nécessité du pour-boire à la serveuse, puis générique, et juste aprés, ça commence fort, un mec gémit dans un marre de sang, une balle dans le ventre, à l'arrière d'une voiture; le casse d'une bijouterie à échouer, ce qui reste de l'équipe se retrouve à la planque et ils font le point pour savoir quelles décisions prendre et surtout, qui est la balance. Réalisation pur Tarantino, on se balade entre le présent et le passé, avec un flashback pour chacun des trois personnages principaux, quelques moment de violence gratuite avec Mr.Orange, des fusillades, du crime... un bon film, une valeur sure.

Human Nature: premier long metrage de Michel Gondry, je vois pas du tout comment l'expliquer, c'est assez spécial, on rit jaune, tout tourne autour des comportement humains face à l'instinct des animaux. Je trouve le film génial, mais il plaira pas à tout le monde.


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:42

Popi a écrit:
Miami Vice: vraiment pas mal du tout, ambiance et esthetique trés soignée, bon rythme, un peu comme Bad Boys mais avec plus de classe.

Je te mets la courte critique que j'avais faite dans un forum :


Adapté de la série éponyme, Miami Vice est une série que je ne connais pas, que je n'ai jamais vue. J'allai donc à cette séance le "coeur ouvert". Le film commence brutalement. Pas de générique, aucun nom, rien. On est immédiatement plongé dans l'univers des deux policiés. Rude entrée en matière. On a du mal à bien cerner l'histoire, car on se mélange vite à plusieurs personnages et à différentes opérations. Bref, comme commencement, c'est pas génial. Mais déjà l'excellent score résonne, et la réalisation nous offre quelques beaux plans.

Le film continue, mais on a toujours de la peine à pleinement s'infiltrer dans le film, puisque l'histoire est toujours aussi ardue (enfin, il m'a semblé). Mais là, Gong Li apparaît. C'est le revirement de situation. La belle chinoise est imposante et terriblement charismatique. Je suis, tout comme l'un des policiers, entièrement sous le charme.

L'histoire devient plus limpide, et je m'y plonge enfin. Les scènes s'enchainent, toutes d'une grande qualité visuelle. Mais le summum de la beauté n'arrive que lorsque Colin Farrel et Gong Li sont dans le hors-borde, lancés à pleine vitesse. Gorgé par les rayons solaires, le visage de Gong Li éblouit, ravît. La réalisation se mêle harmonieusement à ces moments intenses. Le bateau arrive à destination, à notre désespoir...

Depuis ce moment, Gong Li est un délice que l'on ne se lasse pas d'admirer, de contempler. Les minutes se succèdent à une vitesse folle, la fin se rapproche à (très) grands pas. La dernières demi heure est géniale, grâce notamment au jeu d'acteur, à la réalisation, à la photo et aux scènes d'action. La toute fin est là, on a le droit à une dernière merveille, le visage de Gong Li ruisselant de larmes, les cheveux au vent, le dos tourné contre le soleil couchant... Le générique apparaît, le rêve s'achève.

Au final, Miami Vice est un film d'action qui contient son lot de scènes assez violentes, mais qui possède tout de même quelques scènes d'une grande intimité et d'une beauté exceptionnelle. Les acteurs sont parfais, et la réalisation, on en parle pas. Tout simplement grandiose. Dommage pour le début passablement confus, qui tente trop rapidement l'immersion du spectateur. Michael Mann a voulu prendre des risques, certains sont largement payants, d'autres le sont moins...

---> 9/10
Revenir en haut Aller en bas
flyt

flyt


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyLun 28 Aoû 2006 - 20:48

Dernier film vu. Alors pff je sais plus ça date tellemtnt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:12

flyt a écrit:
Dernier film vu. Alors pff je sais plus ça date tellemtnt ^^

Bon flyt... tu Arrow

Non mais franchement, c'est quoi ton dernier film ?
Revenir en haut Aller en bas
flyt

flyt


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyLun 28 Aoû 2006 - 21:16

Je sais plus mais c'est le pari je crois avec Bourdon, Campan, Chevalier & Laspalès et Gempatagueule
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyMar 29 Aoû 2006 - 10:13

flyt a écrit:
Je sais plus mais c'est le pari je crois avec Bourdon, Campan, Chevalier & Laspalès et Gempatagueule

Ok Wink ! Il avait passé à la TV il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
flyt

flyt


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyMar 29 Aoû 2006 - 12:00

Ouais je crois mais je l'ai en VHS aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyMar 29 Aoû 2006 - 19:40

Ok Wink !

Voici mon avis concernant mon tout premier Western Spaghetti : A Fistfull of Dollar.

Visionné en VO sous-titrés anglais (pas d'autres options No ), j'ai dû m'accrocher quelques fois car je ne comprenais pas tout les mots. Mais cela n'a pas alteré la compréhension globale du film. La qualité de l'image et du son est très bonne, même si l'âge commence par moment à interferé ce dernier.

Le générique de début est fabuleux : l'animation dans les tons rouges et jaunes et très sympathique, et montre déjà l'énergie que contiendra le film. Le premier plan montre un Clint Eastwood calme, habillé de sa couverture, déambulant sur son mulet, dans un désert sec. Le film continue, toujours dans un rythme assez calme, qui nous plonge gentiment dans l'ambiance du film. On peut cependant déjà apprécier la musique d'Ennio Morricone. L'intrigue commence à s'installer : un clan à gauche, un autre à droite, et lui au milieu. Les choses s'accélèrent un peu : la première "pistolade" d'Eastwood est aussi rapide qu'impressionante. J'adore.

On continue à suivre les aventures d'Eastwood, mélant secrets et complots ; ça change de l'image que j'avais des westerns. Et tant mieux ! Et par-là, apparaît le plan qui a fait arrêté mon coeur de battre : Jesus, l'enfant de Marisol, se jette dans les bras de sa mère. Gros zoom très rapide (je connais pas le terme exacte...). Magnifique. Je suis conquis. Le film quant à lui suit son rythme à tambours battans, et délivre une scène finale splendide : dernière "pistolade" d'Eastwood. Tous morts. Waow. La musique semble jouer ses dernières merveilleuses notes. Pas de générique de fin. Dommage, j'aurais bien voulu écouter les thèmes principaux...
---> 8.5/10


Sinon Atomik Circus, je l'ai vu cet après-midi. Image et son corrects. Sympa, mais ça tourne en rond. La réalisation est parfois bonne, mais d'autres fois très lourdes. Paradis est géniale, Poelvoorde limite. Mais bon, j'aime pas trop cet acteur, je trouve qu'il surjoue, donc mon avis est pas forcément très juste Wink ! C'est assez drôle, notamment le "chien chanteur" qui est hilarant. Effets spéciaux bien faits. La fin est un peu longue. Globalement c'est bien, mais je trouve qu'il nous reste une impression de pas fini, de va-vite. Sympa quand même Wink !
---> 7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:18

Personne ne regarde de films dans cette alliance ou bien ?


Derniers films vus ou revus :


Serenity : l'Ultime Rébellion

C'est l'adaptation cinématographique de la série Firefly, que je n'ai pas vu (fort malheureusement). Paraitrait-il qu'un temps elle passait sur notre chère TSR1, mais c'est à confirmer.

Dernier film vu Serenity-screen02


Joss Whedon, papa de Buffy, d'Angel, et de plusieurs scénarios (comme notamment celui d'Alien : Resurrection), récupère donc ici la série qu'il a créé pour en un réaliser un film. Même acteurs, même contexte. Pourquoi pas ?

Serenity fut l'une des très bonnes découvertes de l'année passée. Alliant harmonieusement la science-fiction, l'humour, l'action et le western (si si, un petit peu quand même), ce film vous en fait voir de toutes les couleurs. On peut lui reprocher quelques défauts, comme l'humour parfois un peu lourd, les personnages quelque peu stéréotypés (l'équipage me fait furieusement pensé à celui d'Alien 4) ou les effets spéciaux pas toujours au point (comme lors de la bataille spatiale entre l'Alliance et les Termites (ces derniers ressemblants pas mal aux vilains de Ghost of Mars)). Mais malgré ses quelques défauts, Serenity nous emporte efficacement dans un avenir peu rassurant, mêlant scènes de combats à l'arme blanche, fusils, grenades et autres machines à tuer. Les acteurs remplissent leur part du contrat, sauf peut-être Chiwetel Ejiofor, qui manque de charisme, en tant que "méchant".

Voilà, je sais pas trop quoi dire de plus, si ce n'est que j'ai passé un très bon moment à le revoir, et que j'avais oublié pleins de petits trucs sympathiques.
Bien que Serenity a été réalisé pour terminer Firefly, j'aurais quand même voulu savoir si une ou plusieurs suites avait été prévue... ?
---> 8/10



For a Few Dollars More :

Cette fois-ci, visionné en VOSTF (heureusement, car sinon je me demande si j'aurais pu comprendre...). La qualité de l'image n'est pas parfaite, avec ces quelques "traits" noirs et blancs qui parsèment de temps en temps. Le son, quant à lui, est très bon.

Dernier film vu Forafewd


Le générique de début est à mon goût un peu longuet, surtout qu'il se déroule dans un plan fixe, et utilise toujours la même animation du coup de feu. On retrouve avec plaisir Eastwood, toujours aussi charismatique, et Volonte, également génial. On fait une nouvelle "découverte" : Cleef, qui se révèle être très bon. L'intrigue, avec ces deux chasseurs de primes, est sympa, même si j'aurais préféré voir plus de concurrence entre les deux. La réalisation est toujours aussi excellente et surprenante.
Mais le problème de ce film, c'est son rythme. En effet, durant la première partie, pas de souci ! On monte gentiment, l'action est bien dosée, mais dans les derniers trois quarts d'heure, après le braquage de banque environ, le film souffre quelque peu de lenteur.
Les duels, et les "pistolades" sont toujours aussi impressionantes, surtout le duel final entre Volonte et Cleef, avec la musique... Ah ! La musique de Morricone, vraiment géniale ! Malheureusement, il n'y a de nouveau pas de générique de fin. Dommage.
---> 8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Roi Rouge
Admin
Roi Rouge


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 34
Localisation : Suisse !!!
Emploi : Etudiant
Loisirs : Escrime, sport, fetes, alcool, chicha, filles, etc...
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:38

euh non pas recemment dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://deconnemania.skyblog.com
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:27

Eh ben Shocked ... Même au cinéma ? Même POPI ???
Revenir en haut Aller en bas
Popi

Popi


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:56

Hein quoi ?

Moi j'ai vu plein de film, mais je suis nul en critiques, sauf quand il faut dire qu'il sont nuls.

Le projet d'Alexandra: 2/10
Snatch: 9/10
Donnie Darko: 8.5/10
The Sentinel: 5.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:15

Ah mais on s'en fout des critiques !!! Tu crois que les miennes sont bonnes ?

Je n'ai vu aucun des films que tu as vu... C'est quoi Le Projet d'Alexandra ?
Revenir en haut Aller en bas
Popi

Popi


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyMar 5 Sep 2006 - 10:50

Le Projet d'Alexandra (Alexandra's Project), c'est une belle bouse; c'est l'histoire d'un type qui vit dans une belle banlieu dans, sa maison au top de la sécurité avec sa femme et ses deux enfants; le jours de son anniv il va à son boulot ou il obtient une promotion; et quand il rentre chez lui, tout est fait pour le conduire vers la TV ou sa femme à laisser une video pour lui.
C'est nul, ça veut se la jouer réalisation à la Kubrick mais ça endore, ça ne tourne que autour du cul (ou presque), mais par rapport au but de la casette c'est carrément réducteur. Un film à ne pas voir.

Mais Snatch est génial, et Donnie Darko l'est tout autant si tu aimes les films fantastiques (au sens littéraire, tu peux aller voir le site pour comprendre ce que je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyMar 5 Sep 2006 - 14:57

Ah ok, merci pour les précisions Wink !
Revenir en haut Aller en bas
flyt

flyt


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptySam 9 Sep 2006 - 0:11

Ce soir j'ai regardé "Les Bronzés 3, Amis pour la vie"

Annonçons tout de suite que ce n'est vraiment pas terrible!! On ne se marre pas 2 minutes au long du film, l'histoire est semi-incompréhensible et exagérée.

Bon un des seuls moments où on rigole un peu c'est quand on voit les quelques "modifications corporelles" de certains bronzés.

Dernier film vu FG4473Dernier film vu Chazel-nowDernier film vu Lavanant-now
JC Diuss et sa perruque, Gigi et ses seins à la Lolo Ferrari et Dominique Lavanant qui s'est fait détruire la lèvre à cause de Jérôme

Comme dit plus haut l'histoire est naze: Les anciens Bronzés se retrouvent dans l'hôtel de Popeye qui a des problèmes financiers. Jugnot et Balasko, qui possèdent des actions souhaitent ne pas payer comme ils sont en quelques sortes propriétaires de l'hôtel. Puis l'histoire devient confuse: Jérôme se retrouve obligé de coucher dans un petit local réservé aux membres du personnel alors qu'il essaie de reconquérir Gigi, puis JC Diuss se retrouve au milieu de l'océan alors qu'il était en Jet-ski etse fait ramener en hélicoptère puis on ne sait pas trop pourquoi il se fait attaquer par un truc à trois griffes.

Bon j'ai pas envie de continuer

Note 4/10 à peine
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptySam 9 Sep 2006 - 0:19

4/10 ! Ah toi t'es cruel !

C'est clair que ce troisième opus des Bronzés étaient, bien évidemment, assez décevant, mais j'avais trouvé quand même très drôles, et notamment parce qu'il se permettait quelques clins d'oeil aux Bronzés font du Ski...
Revenir en haut Aller en bas
flyt

flyt


Masculin Nombre de messages : 770
Age : 32
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptySam 9 Sep 2006 - 0:40

Oui il y a qques clins d'oeils mais j'ai trouvé quand même très décevant
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptySam 9 Sep 2006 - 12:51

Décevant, oui, mais de là à mettre 4/10 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyDim 10 Sep 2006 - 13:25

Derniers films vu :

Paris, je t'aime : Je suis allé le voir hier, et j'ai vraiment beaucoup aimé. L'idée est très intéressante (un court métrage par quartier), et dans la multitude de courts métrages proposés, on en trouve forcément plusieurs géniaux.
---> 9.5/10


Little Miss Sunshine : Je suis allé le voir hier également. C'est un road movie familiale drôle et touchant. La musique est excellente, et les acteurs parfaits.
---> 9/10


Le vent se lève : Je suis également allé le voir hier (eh oui, journée qui m'a coûté cher...). Ce film a reçu la palme d'or à Cannes cette année. Malgré quelques longueurs dans la seconde partie du film, c'est poignant, mais un peu trop pro-irlandais à mou goût.
---> 8.5/10


Le Bon, la Brute et le Truand : J'entame ce dernier film du Dollar avec grande hâte, car le premier fut pour moi une véritable découverte qui m'avait énormément fasciné. La suite, For a Few Dollars More, m'avait un peu déçu, de part son manque de rythme de sa deuxième partie. J'espérais donc que ce troisième allait m'en mettre plein les mirettes, qu'il allait me faire cesser de respirer ; bref, que j'allais être complètement retourné. Peut-être que j'en attendais trop ?

Quoiqu'il en soit, le film commence, présentant la fameuse et excellente musique de Morricone, dans un un générique d'ouverture très sympa (contrairement à celui du film précédent). Les premiers plans (gros plans d'un bandit, plans très larges des vallées des alentours) annoncent le meilleur. Mais malheureusement, tout bascule assez rapidement. C'est très très très lent ; la présentation des trois personnages, bien qu'efficace, est beaucoup trop longue, et manque cruellement de rythme. Une demi-heure pour une introduction, c'est un peu long tout de même !

Malgré quelques gags (ce troisième film est sans aucun doute le plus drôle), et quelques scènes d'action, le rythme du film ne s'accélère toujours pas. Je m'ennuie terriblement. La traversée du désert pourrait être une rapide signification de l'appréciation du film à mes yeux : très bien réalisée, drôle, les acteurs sont parfaits, la musique et l'ambiance est impeccable, mais c'est trop long !

On arrive au couvent, le film semble changer de vitesse, fort heureusement. On se prend de compassion pour le Truand, lors de la scène avec son frère. Et là surviennent alors des situations assez atypiques, qui aggrémentent le film de quelques séquences rigolotes. De fils en aiguilles, on arrive à un camp de prisonniers de guerre, à un champ de bataille où les deux fronts se font ragent dans le but d'obtenir un pont. On a le droit à une réalisation phénoménale avec les coups de canons : tantôt je zoom, tantôt je dézoom. Tantôt de face, tantôt d'en bas, ou d'en haut... Fabuleux !

Mais le meilleur ne fait qu'arriver, pour mon grand plaisir : l'entrée dans le cimetierre et le duel final. Et quel duel ! Très peu de films arrivent à faire ressentir une telle intensité à travers de la pellicule ! La réalisation est à couper le souffle, alternant gros plans, plans s'ensemble ; le regard intense, le duel à trois, la ceinture, le duel, le regard, la ceinture... La musique atteint la perfection, comme lors du duel final de For a Few Dollars More. Pan. Toute la tension retombe. J'aurais pu voir ça pendant des heures... !

Même si quelque peu prévisible, on assiste au dernier gag du film. Le pendu n'est pas pendu. La musique s'emballe pour une dernière fois, et on a le droit, pour le premier des trois films, à un générique de fin. La dernière note fini par sonner. C'est la fin de l'aventure... Bilan ?
Je pense qu'on aurait pu couper une heure au film, et là il aurait largement mérité la note maximale. Mais en attendant, il est beaucoup trop long, le rythme est extrêmement lent, surtout pendant la première moitié. Les acteurs, la musique, la réalisation, la photo, quant à eux, sont excellents, voire parfaits. On garde toujours une meilleure impression d'un film lorsque la fin (ou seconde partie) nous a submergés, même si la première partie était très décevante, plutôt que le contraire. C'est pourquoi je trouve ce film très bon, même si j'ai été affreusement déçu du début.
---> 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Roi Rouge
Admin
Roi Rouge


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 34
Localisation : Suisse !!!
Emploi : Etudiant
Loisirs : Escrime, sport, fetes, alcool, chicha, filles, etc...
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:42

concernant les bronzé tu es peut etre un peu petit pour comprendre flyt! ou ton cerveau est ramolli car il n'y vraiment rien de confu!!

moi il m'a bien fait rire par les innovations et les rapports avec les anciens bronzés! bien sûr c'est plus la meme chose, mais ca devait etre une énorme épreuve pour faire un 2ème volet 20 après!!!

je trouve donc qu'ils ont assuré et que c'est vraiment pas aussi décevant que ca!!
Revenir en haut Aller en bas
http://deconnemania.skyblog.com
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:15

Exact, Red King tongue

Pour ma part :


L'homme des hautes plaines

Dernier film vu B00005A999.01.LZZZZZZZ


Ce film met en scène l'histoire d'un mystérieux homme (Eastwood) employé par un village pour les protéger de trois malfrats qui sortent de prison. C'est mon premier western depuis ceux de Leone, et je dois dire qu'on voit un net changement, en mal. La réalisation est pas géniale, et l'histoire, bien qu'intéressante, finit par tourner en rond. La fin est aussi décevante que le comportement des habitants du village. Malgré sa durée peut excessive, je me suis quand même ennuyé (plus que devant Le Bon, la Brute et le Truand). La musique est redondante, les acteurs plus ou moins corrects. Bref, rien de bien extraordinaire pour mon quatrième western...
---> 7/10


Pride and Prejudice

Dernier film vu Pride-and-prejudice-poster-300


La photo et la réalisation sont très belles, les acteurs au poil, la musique entraînante. Mais ça tourne un peu en rond... Même si je ne suis pas très friand de ce genre de films, j'ai quand même passé un bon moment. Keira Knightley est, pour une fois, supportable, et quelques séquences filmées sont géniales (déambulations dans la maison ou pendant le bal)...
---> 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier film vu Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier film vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féderation des Lapins Yakuza :: Bla Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser