Féderation des Lapins Yakuza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance FLY de l'univers 24. Les LAPINS seront bientot au pouvoir !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dernier film vu

Aller en bas 
+5
OuSs
Roi Rouge
flyt
Popi
Lord Grievous
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 13:42

Quelques films vu récemment :

L'associé du diable

Dernier film vu - Page 2 B00004VYNK.01.LZZZZZZZ


Je l'ai vu pour la première fois, et ça faisait un moment que je l'attendais ! J'ai pas été déçu. L'ambiance est malsaine et embarassante, la réalisation soignée, les effets spéciaux convainquants... L'histoire est vraiment très intéressante, et Keanu Reeves ne ressemble pour une fois pas trop à une endive. Al Pacino est parfait, et fait peur avec son sourire malveillant...
---> 8.5/10


The Blues Brothers

Dernier film vu - Page 2 Blues_brothers


La qualité de l'image est satisfaisante, et le son ressort très bien, même à travers les petits haut-parleurs de mon lecteur DVD portable. Vu en VOSTF. J'ai été surpris de voir que seulement la première partie des chansons avaient été traduites (en général c'était le premier couplet avec le refrain).

Le film commence, et en peu de temps on peut déjà admirer l'excellente réalisation de Landis. Certains plans sont vraiment très bons, notamment lorsque Jack sort de prison. Les frères rencontrent la Pingouine, et je remarque que Charlie's Angels 2 rend hommage à cette scène, lorsque Jack et Elwood avancent avec leur pupitre (même scène, sauf dans un couvent). Arrive ensuite la scène à l'église, la première chanson. Et là tout devient magique ; le prêtre (James Brown !) se met à chanter, les religieux à danser... De la bonne humeur en boîte ! Jack voit la Lumière, et les Blues reçoivent leur mission divine !

Le rythme des chansons accélèrent continuellement, alternant des moments très drôles (Carrie Fisher au bazooka !) et burlesques (Jack au restaurant)... On a le droit à une véritable palette de stars, comme notamment Ray Charles et Aretha Franklin, qui interprètent chacun leur tour une chanson.

Le film, malgré sa durée de plus de deux heures, passe à une vitesse folle. Cependant, quelques passages auraient pu être, à mon goût, raccourci, comme la poursuite finale par exemple. Même si le ton loufoque et exagéré fait partie du film, je trouve quelques moments un peu trop gros, telle la poursuite avec les nazis à la fin (marche-arrière, puis "paf", immense décollage par-dessus les vilains...). Mais bon, rien de bien dérangeant. A propos de cette scène, je me suis demandé si Taxi ne s'en était pas légèrement inspiré pour sa scène finale... ?

Au final, The Blues Brothers est une comédie très sympathique, qui offre de sacrées belles cascades (Ici voiture 55, nous sommes... dans un camion !), mais qui exagère parfois un peu trop dans certaines circonstances. Les acteurs sont parfaits, la musique excellente, et la réalisation géniale. Et quel plaisir de retrouver autant de stars ! "Everybody, need somebody !" Very Happy
---> 8.5/10


Les Monthy Pythons, le sens de la vie

Dernier film vu - Page 2 00112136


Alors franchement, j'ai été assez déçu ! Après tout le bien que j'ai entendu à propos de ce film, l'éloge que l'on faisait à ces Monty Phyton's, j'emprunte ce Sens de la vie à la médiathèque du gymnase avec beaucoup d'enthousiasme.
Mais malheureusement pour moi, le film s'avère ne pas être à la hauteur de mes espérances : l'humour est généralement très lourd et très gras, et ne fait pas forcément rire. L'idée est intéressante, mais aurait dû plutôt être traitée en sketchs ou en courts métrages. Mais là, malgré sa courte durée (moins d'1h30), je me suis surpris à bailler et à m'ennuyer ferme. Le comble pour un film humoristique et parodique...
Reste tout de même quelques moments cultes, comme la famille des 321 gamins, avec leur chanson du sperme, l'éducation, la course-poursuite (la mort), et la scène finale. Mais bon, pas de quoi en faire tout un fromage, parce que mis à part ces moments cités au-dessus et quelques autres petits gags, c'est pas glorieux...
---> 7/10


Mulholland Drive

Dernier film vu - Page 2 69217309afeb4


Une critique détonnante sur le star système. Les actrices sont parfaites, et la réalisation excellente. Le scénario est hallucinant ; je commence à cerner plus ou moins la totalité du film, après ma troisième vision. Du très grand cinéma.
---> 10/10


Once upon a time in the West

Dernier film vu - Page 2 B0000C89IG.01.LZZZZZZZ


Je continue ma découverte du Western, avec ici mon 4ème film de Leone. J'entame donc ce film non sans enthousiasme. Vu en VOSTF. Qualité de l'image et du son très correcte.

Après une scène d'introduction impressionnante et à un générique bien fichu, on rentre dans le sujet de l'histoire. Et quelle histoire ! Après avoir vu qu'elle a été écrite par Argento, Bertolucci et Leone lui-même, je comprends mieux ! Le style est un peu différent de celui de sa trilogie du Dollar, bien que certains plans en sont tout droit tiré. La scène d'introduction ainsi que le duel final sont géniaux. Même si elle est toujours excellente, la musique de Morricone m'a donné l'impression qu'elle avait moins d'ampleur que dans les autres films de Leone. Les acteurs sont parfaits, comme toujours, et j'ai beaucoup aimé le rôle de Claudia Cardinale. Parfois le film manquait un peu de rythme, mais cela m'a moins ennuyé que Le Bon, la Brute et le Truand...

Dernier film vu - Page 2 Onceuponatime_Kobal_372


Au final, Once upon a time in the West est sans conteste le meilleur des Western que j'ai pu voir jusqu'à maintenant (même si ce n'était que mon 5ème...). Leone montre une fois de plus qu'il maitrise la caméra comme peu d'autres en nous alignant des scènes impressionnantes. J'ai hâte de découvrir Il était une fois la Révolution, Mon nom est personne et Il était une fois l'Amérique.
---> 9/10


Sin City

Dernier film vu - Page 2 Sin-city-jessica-alba-767310


Merveilleux film que j'ai loupé au cinéma (eh oui, il était 16 ans, et moi je n'en avais que 13...). L'idée est géniale, les histoires excellentes, les acteurs parfaits (Rourke Shocked ). Je sais pas trop quoi dire d'autre.
Génial ! Et la scène de Tarantino Shocked Shocked Shocked I love you I love you !

---> 9.5/10

Pas 10, car je trouve que le rythme est parfois un chouillat trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Roi Rouge
Admin
Roi Rouge


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 34
Localisation : Suisse !!!
Emploi : Etudiant
Loisirs : Escrime, sport, fetes, alcool, chicha, filles, etc...
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 18:47

la première fois que j'ai vu sin city j'ai fraiment pas aimé... je voyais que la violence et l'anarchie qui étaient représentées dans le film... mais a ma deuxième vision j'ai compris toutes les nuances (si si il y en a ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://deconnemania.skyblog.com
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:02

Contrairement à toi, j'ai tout de suite été subjugué par la beauté du film.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:14

Sinon cet après-midi : Le diable s'habille en Prada

Dernier film vu - Page 2 Juin_30_devilprada


J'ai trouvé exactement ce que je recherchais : une comédie sympathique, avec un niveau un peu plus élevé que ce que l'on peut trouver dans ce genre. L'actrice principale, Anne Hathaway est charmante, Meryl Streep est sublime, comme d'habitude. La réalisation est soignée, et la musique, essentiellement constituée de chansons, colle parfaitement à l'atmosphère du film. On pourrait reprocher au métrage certains moments trop prévisibles, une ou deux répliques limites ridicules et un comique qui s'essoufle quelque peu après la première heure, mais comme je l'ai dit, le niveau reste assez haut, et ne tombe pas dans la niaiserie habituelle de ce genre de films.
---> 7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Roi Rouge
Admin
Roi Rouge


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 34
Localisation : Suisse !!!
Emploi : Etudiant
Loisirs : Escrime, sport, fetes, alcool, chicha, filles, etc...
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 20:20

Lord Grievous a écrit:
Contrairement à toi, j'ai tout de suite été subjugué par la beauté du film.

et alors c'est pas un concour Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://deconnemania.skyblog.com
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:16

Non, mais j'ai pu apprécier avant toi la qualité artistique du film. Grâce à ça, j'ai pu proliférer mon enthousiasme face à ce film Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Popi

Popi


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 21:33

Et bah moi, je l'ai vu à sa sortie au ciné, et j'ai vraiment adoré, la réalisation, la photo, l'histoire, l'ambiance, l'un des meilleur film qui soit sorti ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Roi Rouge
Admin
Roi Rouge


Masculin Nombre de messages : 821
Age : 34
Localisation : Suisse !!!
Emploi : Etudiant
Loisirs : Escrime, sport, fetes, alcool, chicha, filles, etc...
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:38

et alors? des gens l'on surement apprécier avant toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://deconnemania.skyblog.com
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:32

Non parce que moi j'ai vu les rushes avant tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 18:13

Hier soir : Lost Highway

Dernier film vu - Page 2 6304510861.01.LZZZZZZZ


Sacrée baffe que je me suis pris hier soir, en voyant ce Lynch. Entre un début qui m'a effrayé comme jamais, le milieu, chaotiquement intéressant, et pour la fin, géniale. Patricia Arquette est... à tomber par terre ! La réalisation de Lynch est ahurissante. L'ambiance, je n'en parle pas ; tellement efficace ! Reste, malheureusement, une ou deux longeurs, qui malgré le ralentissement de l'oeuvre, permettent d'approffondir les choses.
---> 9/10

Je vais de suite chercher des informations concernant le film sur internet ; je suis loin d'avoir tout compris...
Revenir en haut Aller en bas
Popi

Popi


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:01

Citation :
je suis loin d'avoir tout compris...

=> C'est du David Lynch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:40

Ouai exact...

T'as vu quoi du monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
OuSs
Admin
OuSs


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 39
Localisation : DonJoN De NaHeulBeuK
Emploi : BarBaRe
Loisirs : BasToN !
Date d'inscription : 23/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:40

lord, notre critique cinema....
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:08

Critique, je sais pas, mais cinéphile, ça tu peux y compter Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:10

Impitoyable :

Dernier film vu - Page 2 B00004VYM3.08.LZZZZZZZ


Alors... méchant !

Je suis toujours sur le cul de la scène finale !

J'ai nettement préféré celui-ci à son autre western que j'ai vu, L'homme des hautes plaines, que j'avais trouvé passablement ennuyant. Cet Impitoyable est une sacrée découverte. La réalisation est jolie comme tout, nous offre de magnifiques plans. La musique quelque peu discrète remplit tout de même son contrat. Eastwood est parfait comme d'habitude. Freeman pareil. Le scénario est très intéressant ; j'ai beaucoup aimé l'idée. Pis la fin... ahhh cette fin ! Vraiment magnifique !

A pars ça, je sais pas si vous l'avez vu, mais si oui, ces putains m'ont vaguement fait pensé à celle de Sin City ; elles essaient de s'imposer, tentent d'édicter la conduite à suivre, mais les évènement les dépassent, et elles se voient contraintes de "demander" de l'aide. En tout cas plusieurs fois pendant que je regardais le film, j'ai pensé au métrage de Rodriguez...
---> 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Popi

Popi


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:19

Citation :
T'as vu quoi du monsieur ?

Les plus connus: Elephant Man , Dune, Mulholland Dr.
Mais tu m'a donné envie de voir Lost Highway.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 16:25

Ah ok. J'ai vu que les deux mentionnés dans ce topic. J'ai Dune en DVD, mais je suis pas très motivé...

Sinon, hier soir : Printemps, été, automne, hiver... et printemps.

Dernier film vu - Page 2 Cinema_printemps_ete


Waow !

C'est le mot qui me reste après avoir vu ce film. Je ne connaissais pas du tout le cinéma de Kim Ki-Duk auparavant, mais ça m'a follement motivé ! Peu de films ont une photo aussi belle et émouvante. Les années s'écoulent aussi rapidement que les minutes dont cette brève reconstituion de la vie d'un homme. De sa jeunesse à sa vieillesse, en passant par son adolescence, on apprend à connaître ce personnage émouvant, étrange et à la vie particulière, dont le caractère difficilement cernable nous surprendra bien des fois. Les acteurs sont aussi époustoufflants de naturel que la réalisation. Peut-être que le film aurait pu être un soupçon plus émouvant ; il est parfois presque trop terre à terre.
---> 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Popi

Popi


Nombre de messages : 103
Age : 36
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:03

Tu regardes du cinéma coréen, et toujours aucun film de Kusturica...
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:17

Si si, j'en ai vu un : Arizona Dream. Et un gros bof.

Sinon, cet après-midi : Cry Baby

Dernier film vu - Page 2 Cry-baby-johnny-depp-john-waters-3701324


"Une comédie musicale avec Johnny Depp ? Mais ma parol, faut pas que j'le louppe celui-là !" que je me suis dit hier soir en regardant le programme de TCM. Et ben, et ben... : déçu !

Ok, la musique est très sympa. Ok, Johnny Depp est génial. Ok, la réalisation est ingénieuse. Mais tout le reste... ça laisse à désirer ! Entre un scénario à demi pomper de Grease, des acteurs pas tous très convainquants, et une intrigue tellement intéressante (c'est de l'ironie au cas où), on sait pas où donner de la tête (là aussi, c'est de l'ironie). Certaines scènes sont parfois tellement lourdes, tellement exagérées que ça en est même plus drôle ! Le film tourne en rond : je t'aime, je t'aime plus, je t'aime, je t'aime plus, je m'aime, nous t'aimons pas... Bref, c'est très vite redondant ! Si quelques scènes d'humour ne venaient pas donner un petit coup de fouet à l'ensemble, le film aurait complètement sombré dans l'ennui total depuis belle lurette ! Je me suis surpris à m'ennuyer malgré la très courte durée du film (1h15 !)... Heureusement que l'avant-dernière chanson m'a un peu remué, sinon je dormais avant le générique, et ce, en milieu d'après-midi ! Pis cette fin toute gaie, toute rose... Quelle horreur ! J'aurais nettement préféré qu'aucune des voitures ne tourne, au "duel" final, qu'elles se rentrent dedans, créent une immense explosion et que tout le monde crève, brûler par la honte d'avoir osé risquer leur carrière dans un film pareil.
---> 3.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptySam 7 Oct 2006 - 12:00

A fistful of dynamite

Dernier film vu - Page 2 B0007IK5WS.02.LZZZZZZZ


J'ai énormément apprecié ce Leone. Il mélange agréablement l'humour, l'action, et le "drame". La réalisation est fidèle à elle-même : grandiose, comme notamment au début, dans la voiture. Les deux acteurs principaux sont fabuleux. Une scène qui m'a fait beaucoup rire, c'est la rencontre entre les deux brigands : l'un à la dynamite, l'autre avec ses pistolets. Vraiment très drôle. La musique de Morricone est toujours exceptionnelle. Ahhh j'aime !
---> 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2006 - 10:47

LEGEND

Dernier film vu - Page 2 Legenduecover


Eh ben, eh ben... c'était très bien ! Certaines scènes sont d'une beauté incroyables (les licornes dans les pétales de roses !!!). C'est drôle, touchant, et vachement bien filmé. Cruise m'agace, avec son air d'innocent, et l'autre actrice, dont je ne me souviens plus le nom, ben, bof. Rien d'extraordinaire de ce côté là. Le grand méchant est génial ! J'aime beaucoup ces cornes Very Happy ! Et la musique... vraiment magnifique !
---> 8.5/10



Le nouveau monde

Dernier film vu - Page 2 18473104qx0


C'est génial. Je m'attendais à quelque chose de bien, et j'ai été largement conquit. C'est beau, touchant, émouvant. Terrence Malick, grâce à son talent et à sa caméra, parvient à nous faire ressentir une immense gamme de sentiments à travers son film, comme l'inquiètude, l'amour et la tenssion, par exemple. La musique de James Horner donne encore plus de profondeur et d'ampleur à ce film, avec des thèmes imposants, discrets, répétitifs, comme mus par un je-ne-sais-quel leitmotif. Va falloir que je me procure la BO très rapidement !
Colin Farell, malgré son regard de chien battu, est très bon, et, pour une fois, j'arrive à le supporter durant la totalité d'un film. Q'orianka Kilcher, qui, je l'espère, ne va pas tarder à crever les écrans de cinéma dans pas longtemps, est impressionante. Impressionante de beauté, de charme, de charisme, de talent. De tout, quoi. Christian Bale, même s'il arrive assez tard dans le métrage, nous fait rapidement oublier Farell, par sa finesse.
L'histoire, quant à elle, n'est pas trop ce que je m'imaginais. Je pensais plutôt que la trame importante du film serait la cohésion et l'entente entre les deux cultures, avec un petit fond d'amour entre les deux protagonistes, alors qu'en réalité, c'est tout le contraire (et tant mieux !).
Une grande quantité de séquences sont magnifiques. Entre les couchés de soleil, les aubes, les forêts, la verdure, l'eau, ... Il y en a assez pour égayer un roc ! Et la fin... Ah mais quelle fin ! C'est exactement ce que je souhaitais. Une suite de plans merveilleux, avec comme fond les dernières notes de James Horner, puis la musique se coupe, et le film nous offre un ultime plan. "Il faut que sa se termine là, et c'est parfait !", que je me dis. Fondu en noir ; le générique apparaît. J'étais aux anges.
---> 9.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:03

World Trade Center, ou le comment du pourquoi Jésus porte une bouteille d'eau.

Oliver Stone déçoit avec ce film dégoulinant d'héroïsme américain et de ridicule. C'est tiré d'une histoire vraie, et Stone a juré qu'il ne pourrait plus se regarder dans un miroir s'il avait osé un tant soit peu romancer l'histoire, OK. Mais bon, quand on se tape huit flash-backs par minutes, c'est super lourd. Pourtant le film commençait bien ; une réalisation soignée, intéressante, et surtout une vue sur New-York et sur Manhattan très triste, et démoralisante. Mais dès que les policiers se retrouvent à l'intérieur des tours, et que le deuxième avion percute l'autre tour, tout bascule. Stone se contente de nous montrer les bouleversements qu'engendrent la probable disparition des policiers, dans les familles principalement. Dès lors le ridicule se fait bien sentir : entre l'un des enfants des deux policiers qui entre en pleine crise d'adolescence. L'un des policiers, alors qui ne peut se mouvoir, qui sort un bout de papier afin d'écrire à sa femme "I love U". Jésus représenté avec une bouteille d'eau à la main. Un marine qui fait de la philosophie. Et j'en passe. Tout ça pour dire qu'au lieu d'avoir tenté de dramatiser les choses en nous faisant défiler une multitudes de scènes longues, inutiles et interminables, Stone aurait peut-être mieux fait de plus s'attarder sur le reste de la population, des autres policiers, je sais pas moi, mais tout sauf sur ces deux pavures gars coincés sous-terre. Le film est interminable. Une fois les deux policiers sauvés, on se tape encore les pleurs, les soulagements de tout le monde. On voit tous les pompiers, policiers et autres volontaires applaudire la libération de Cage et de son coéquipier. C'est lourd, et ça n'en finit plus ! Ils arrivent (enfin) à l'hôpital, les pauvres femmes ont fini de faire couler toutes les larmes de leur corps. "Fini ?". Non : "Deux ans plus tard". On les voit sortir de l'hôpital, acclamer par une foule incomptable. C'est les nouveaux messies ? Et enfin, après une très longue salve d'applaudissements, on a le droit à l'hommage rendu aux personnes blessées, rescapées, mortes et disparues lors de cet attentat de 2001. Enfin une bonne chose dans ce film. J'attends le générique avec impatience, déjà parce que je veux que ça se termine, mais aussi pour voir le nom d'un acteur, car je crois l'avoir vu dans un autre film. *Clip*. Je ne verrai aucune image du générique. Ca m'achève.
---> 2.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:14

Ce matin : Domino

Dernier film vu - Page 2 Film_domino_pic


Alors alors... Le personnage est fascinant, même s'il a pu être romancé. Keira Knightley est très bonne dans ce rôle, se distingue un peu de ses autres films. La réalisation quelque peu épileptique de Scott est moyenne. Tantôt c'est excellent, tantôt c'est lourd. On se ramasse je-ne-sais combien de flash à la gueule durant les 2h du film. Quelques effets m'ont un peu déplu, comme les retour en arrière, du genre, on voit des gens se faire tuer, le film continue sur cette lancée, puis une vingtaine de minutes plus tard on revient sur l'évènement, on "remonte le temps" en quelque sorte, et on nous montre que ça s'est déroulé différemment. L'idée, si elle n'avait pas été traitée une seule fois, aurait pu être intéressante, mais je trouve qu'on en a un peu trop abusé. Mais sinon, ça bouge tout le temps, ça pète de partout, c'est violent, touchant, drôle, amusant, sexy, ... Et la fin est géniale. Domino se déchaine comme jamais. Quasi jouissif.
---> 8/10
Revenir en haut Aller en bas
OuSs
Admin
OuSs


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 39
Localisation : DonJoN De NaHeulBeuK
Emploi : BarBaRe
Loisirs : BasToN !
Date d'inscription : 23/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 17:40

lord, a part regarder des film et jouer a Ogame, tu fais quoi dans ta vie ?
Tu fume des gros PiLoNs ^^

parce que la, tu enchaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord Grievous
Admin
Lord Grievous


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2006

Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 20:55

Je dois passer, à tout péter, une demi-heure sur Ogame par jour, donc c'est pas vraiment ma grande occupation. Le pilon, contrairement à toi, cher OuSs, n'est pas mon occupation. Je trouve ça complètement dénué d'intérêt, voire même stupide. Ensuite pour ma cinéphilie, comme il s'agit d'une passion, j'y consacre une bonne partie de mes journées, mais cela n'empietra jamais sur ma vie privée, sur mes amis ou sur autre chose d'important.

Petite mise au point qui me semblait nécessaire, puisque vous semblez avoir l'impression que le cinéma était l'unique chose pour laquelle je me passionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier film vu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu   Dernier film vu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier film vu
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Féderation des Lapins Yakuza :: Bla Bla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser